GrafoTherm – revêtement anti-condensation

Excellente capacité d’absorption d’humidité

GrafoTherm est composé de millions de micropores de 0,1 à 100 microns. Ils forment une texture poreuse multicouche avec une excellente capacité d’absorption d’humidité. L’évaporation se produit plus rapidement qu’avec les revêtements conventionnels en raison de la structure microporeuse, qui brise la tension superficielle de l’eau et répartit l’humidité sur le revêtement.

Applications

Les domaines d’application typiques de GrafoTherm sont les entrepôts et garages de stationnement, les conduits de ventilation, les usines de production d’eau et autres installations de production, les arènes sportives, les surfaces intérieures des tours d’éoliennes, les conteneurs maritimes, les wagons de train et de marchandises, les étables, etc. Les meilleurs résultats avec GrafoTherm peut être obtenu par pulvérisation, mais il peut également être appliqué au pinceau ou au rouleau.

GrafoTherm est un revêtement anti-condensation à un composant à base d’eau pour les tôles de toiture en acier, les structures en acier et autres surfaces métalliques, où se produisent des problèmes de condensation et d’égouttement. Tout comme BioRid, GrafoTherm est également construit sur des millions de micropores dans les tailles 0,1 à 100 microns. Ils forment une texture poreuse multicouche avec une excellente capacité d’absorption d’humidité.

L’évaporation se produit plus rapidement qu’avec les revêtements ordinaires en raison de la structure microporeuse, qui rompt la tension superficielle de l’eau et répand l’humidité tout autour.

Autres propriétés

L’isolation thermique (λ = 0,085 W / mK) et l’amortissement du bruit sont d’autres fonctions importantes de GrafoTherm. En formant une couche relativement épaisse, le revêtement ralentit les changements rapides de la température de surface. Ainsi, la température de surface, par exemple, de l’acier profilé sur le toit ne descend pas si rapidement en dessous du point de rosée pendant la nuit. Pendant les chaudes journées d’été, il isole également les surfaces et les garde au frais.

Application

Les domaines d’application typiques de GrafoTherm sont les entrepôts et les parkings, les conduits de ventilation et les usines de production d’eau, les autres installations de production et les arènes sportives, les surfaces intérieures des tours d’éoliennes, les conteneurs maritimes, les wagons de trains et de marchandises, les hangars pour animaux, etc.
Les meilleurs résultats avec GrafoTherm peut être obtenu par pulvérisation, mais il peut également être appliqué au pinceau ou au rouleau.

Il existe une version spéciale pour l’application par pulvérisation sur les lignes de production – GrafoTherm Line.

Nom du produit Gravité

spécifique

Couverture

théorique

Absorption de l’eau Méthodes d’application Couleurs
GrafoTherm 1,1 kg / l 1,1 à 1,8 m2 / l environ 350 g / m2 d’eau, 900g / m2 humide (NF P 15-203-1) Spray, brosse et rouleau Airless Blanc et gris
Ligne

GrafoTherm

1,05 kg / l 0,9 à 1,8 m2 / l environ 370 g / m2 d’eau, 600 g / m2 humide (NF P 15-203-1)

environ 650 g / m2 d’eau, 1200 g / m2 humide (NF P 15-203-1)

Pistolet de pulvérisation ou de pulvérisation de plâtre conventionnel Blanc et gris

Découvrez comment fonctionne le GrafoTherm

Application

Exemple du principe de fonctionnement du GrafoTherm

Les images montrent le cycle de condensation qui se produit dans un bâtiment non isolé avec un toit fait de tôles d’acier partiellement traitées GrafoTherm et partiellement non traitées.

L’exemple montre une journée normale du début du printemps ou de la fin de l’automne.

Phase 1 – Soirée

Le soleil se couche et la température extérieure baisse rapidement.
La température du toit atteindra bientôt le point de rosée, et de la condensation commence à apparaître sur la partie non traitée du toit.

Le revêtement GrafoTherm isole et réduit la différence de température entre les tôles d’acier et l’air. Aucune condensation n’apparaît donc sur cette partie du toit.

Phase 2 – Nuit

Lors des nuits froides avec un ciel clair, la température d’un toit en acier peut être considérablement inférieure à celle de l’air extérieur. Cela est dû au rayonnement thermique à ondes longues du toit vers le ciel.

Une forte condensation apparaît maintenant sur la surface non traitée et l’eau commence à couler. De la condensation se produit également sur la surface de l’acier sous la couche GrafoTherm. Cependant, la condensation ne peut pas se produire sur la surface du revêtement GrafoTherm.

Les micropores du revêtement GrafoTherm adsorbent l’humidité et la répartissent sur toute la surface, où elle est temporairement stockée et même s’évapore, si les conditions changent.

Phase 3 – Matin

Le soleil se lève et l’air extérieur se réchauffe. La température du toit en acier dépassera bientôt le point de rosée. La surface en acier non traitée arrête progressivement les gouttes d’eau et devient sèche.

Le revêtement GrafoTherm deviendra sec très rapidement et aura très bientôt retrouvé sa capacité à répondre à la prochaine période de condensation.

En raison de la taille des micropores, la tension superficielle de l’eau est rompue et l’humidité s’évapore deux à trois fois plus rapidement qu’elle ne le ferait sur la surface en acier non traitée.